1 sept. 2016

Plongées au Cap d'Agde avec Abyss plongée (19 Août 2016)

Nouvelle destination pour explorer de nouveaux sites, me voilà au Cap d'Adge (Hérault) pour 2 plongées programmées avec Abyss plongée
La 1ère plongée se fait sur l'épave de l'Obéron (12m). C'est un vieux méroutier, long de 28.50 m et large de 6 m, qui fit naufrage au cours d'une tempête le 18 février 1913 au nord Ouest de Sète (plus d'information sur cette épave ici). Si vous aimez les congres et les poulpes, vous allez vous régaler ! 

La 2ème plongée s'est effectuée sur site dit "les tables" (10m). C'est une zone rocheuse d'environ 1 hectare, et constituée de dalles volcaniques creusées de failles. Il existe même un guide 3D que vous pouvez retrouver ici. La visibilité était bonne et la vie bien présente. Le début de la plongée se fait autour d'une première roche où l'ont observe très facilement plusieurs poulpes. Puis on rejoint une deuxième roche, beaucoup grande et dont il n'est pas possible d'en faire tout le tour. Là aussi, de belles surprises avec notamment des flabellines, thuridilles et des doris tricolores qui sont pour moi l'occasion de tester la lentille macro.

En conclusion, ce fut une belle découverte, à refaire l'année prochaine !

La vidéo des 2 plongées :

Sites les tables :
 

Nudibranches

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire