17 nov. 2015

Plongées à SAFAGA (Egypte) en Mer Rouge (7-14 Nov 2015) !

Le séjour tant attendu est arrivé, c'est parti pour une semaine à SAFAGA en Egypte pour au moins une dizaine de plongées sur des sites fantastiques dont la réputation n'est plus à faire !
Panorama Reef
Nous étions ainsi une dizaine à faire le voyage organisé par le club ISANTHEA pour aller plonger chez DUNE Diving Center Red Sea.


SAFAGA, c'est à 2h environ de l'aéroport international de MARSA ALAM plus au sud au bord de la Mer Rouge. Il est aussi possible d'atterrir plus près, à HURGHADA, mais cela dépend des vols disponibles.

Le Vol était prévu le samedi 7 Novembre à 20h45 mais partira finalement vers 21h30 environ pour arriver à Marsa Alam vers 2h30 heure locale (1h30 à Paris). Le temps de sortir de l'aéroport et de prendre le bus, il était déjà 4h30. Et sachant qu'il fallait encore faire 2h de route avant d'arriver à l'hôtel et qu'on avait ensuite rdv à 9h pour aller plonger, autant dire qu'on a passé une quasi nuit blanche. Mais une fois en route vers le bateau, la fatigue fut vite oubliée pour attaquer cette 1ère journée de plongée !
Et que dire de la première plongée, dès les premiers instants ce fut une grosse claque !!! L'eau très claire, des fonds incroyables avec de magnifiques coraux, et beaucoup de poissons de tailles de couleurs variées. La semaine allait être fantastique !!!

Au total, pas moins de 13 plongées réalisées sur 6 jours dont une de nuit. 

Au delà du plaisir de plonger et de découvrir les richesses de la Mer Rouge, c'est aussi l'occasion pour moi de finaliser la passerelle du Niveau 1 Français (être encadré jusque 20mètres) vers l'Open Water PADI (être autonome jusque 18mètres). Mais aussi de réaliser 4 plongées à thème (dont la formation Nitrox !) dans le cadre des formations PADI Adventure Diver et de l'Advanced Open Water Diver.

Comme un seul article pour décrire tout le séjour et les plongées n'est pas possible (pas moins de 3h de vidéos et de 2200 photos à trier et traiter), je prévois de le décomposer en plusieurs articles selon différentes thématiques, exemples :
- Les fonds avec notamment les Coraux, Gorgones et Bénitiers, 
- Les raies/tortue/murènes, 
- Les poissons dont les fameux poissons clowns, mais aussi des poissons très moches ou étranges comme le poisson pierre, le marcheur de mer rouge... 

Avec à chaque fois des photos et des vidéos. Patience ! :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire