7 sept. 2015

Une nouvelle aventure commence...

Avant de commencer à détailler cette nouvelle aventure, que j'espère longue et passionnante, je reviens quelques années en arrière, environ 20-30 ans.

Tout jeune, et comme sans doute beaucoup d'autres enfants, j'avais un attrait assez marqué par l'astronomie, les dinosaures, les fossiles et enfin les animaux sous-marins.

Au fil du temps, l'astronomie s'est révélée être pour moi la chose la plus extraordinaire et intéressante qui soit, et a mis en sommeil plus ou moins profond mes autres intérêts. A tel point que j'ai voulu faire de cette passion mon métier. J'ai ainsi orienté mon parcours scolaires et universitaire en ce sens, et j'ai pu au final réaliser une thèse et devenir docteur en Astronomie-Astrophysique ! Un rêve s'est ainsi réalisé !

Malheureusement, je n'en fait pas aujourd'hui mon métier, les conditions d'accès à un poste permanent en France sont très difficiles (peu de postes et un système "pas transparent")... Bref, bien je sois aujourd'hui très satisfait de ma situation professionnelle, quelque chose s'est brisé...

Mais voilà que presque 10 ans après, une nouvelle aventure commence ! 

J'ai toujours été attiré par l'eau, et enfant je préférais déjà être le plus souvent sous la surface qu'à la surface. Mais le déclic de faire de la plongée est venu très tard, dommage, mais mieux vaut tard que jamais ! 😀

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire